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Les contrats garantie panne mécanique : de nombreux avantages pour les clients

Publié le 15 janvier 2024

Un véhicule est souvent essentiel dans la vie de tous les jours, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Cependant, personne n’est à l’abri d’une panne mécanique ou d’une défaillance liée à l’entretien du véhicule. Cet imprévu financier s’élève en moyenne à près de 600 € en 2021 et la facture ne cesse de s’alourdir avec l’inflation du prix des matières premières et les frais de transport. 

Proposer à ses clients d’opter pour un contrat de garantie panne mécanique ou un contrat d’entretien devient donc essentiel pour leur assurer confort et sérénité sur le long terme. Quels sont les avantages de ces contrats ?

Tout savoir sur le contrat de garantie panne mécanique

Un véhicule automobile neuf bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans minimum. La reconduction est possible en échange d’une cotisation forfaitaire. Un véhicule d’occasion n’est quant à lui pas couvert en cas de panne, sauf si son propriétaire souscrit à une garantie panne mécanique. Cette dernière est avantageuse pour garantir la mobilité et couvrir certaines pannes automobiles spécifiques : moteur, culasse, échappement, composants électroniques et électriques du moteur, systèmes d’injection et d’alimentation, climatisation et boîte de vitesses. 

 

La garantie panne mécanique permet à un particulier de bénéficier d’une prise en charge des frais de réparation de son véhicule après une panne et d’obtenir, dans certains cas, un véhicule de remplacement. Ce contrat permet d’apporter sécurité et expertise, tout en maîtrisant son budget.

Le tarif de la garantie Panne mécanique varie en fonction du niveau de couverture du véhicule, de son kilométrage et de sa vétusté. La cotisation annuelle moyenne est estimée entre 150 et 200 €.

Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien ?

Une voiture nécessite un entretien régulier, pour prévenir certaines défaillances techniques et éviter ainsi l’accident ou la panne. Entre le contrôle technique, le contrôle du niveau d’huile, le changement des plaquettes de frein ou des pneus, plusieurs éléments permettent de vérifier le bon fonctionnement d’un véhicule. 

Le contrat d’entretien s’adapte aux besoins des automobilistes. Il propose différentes garanties à la carte comme : 

  • La prise en charge des révisions périodiques, 
  • L’assistance avec véhicule de remplacement,
  • L’assurance pneus en cas d’accident, de vandalisme ou de crevaison.

Des garanties de qualité adaptées aux besoins des clients

En tant que garagiste automobile, proposer des garanties supplémentaires à vos clients (garantie panne mécanique, contrat d’entretien), c’est une véritable valeur ajoutée lors de la vente d’un véhicule. En ce sens, Garantie M met à votre disposition ses offres adaptées aux besoins des clients. C’est aussi l’occasion de gagner rapidement en compétitivité et en rentabilité dans votre secteur d’activité.

Les experts garantie M accompagnent les professionnels (constructeurs automobiles et acteurs de la distribution) pour résoudre des problématiques liées à la mobilité et répondre aux besoins des clients. Les offres et services s’adaptent également à la transformation numérique avec des services tournés vers la digitalisation des ventes.

Les contrats de garantie panne électrique et d’entretien représentent un atout pour le garage et pour le client. En effet, le garage réalise une plus-value commerciale après la vente d’un véhicule. En souscrivant à l’assurance, le client bénéficie quant à lui d’avantages considérables (prise en charge, assistance, sécurité, etc.) pour gagner en sérénité.