JE SUIS PARTICULIER ET J’AI UNE QUESTION SUR MON CONTRAT GARANTIE M
Pour vous guider dans les étapes à suivre, nous avons préparé un mémo détaillé avec des informations claires et précises sur les démarches à entreprendre en cas de panne. Vous y trouverez également les coordonnées de nos équipes d’assistance, disponibles pour vous apporter une aide personnalisée.
Vous avez un véhicule électrique ou hybride rechargeable et vous souhaitez contrôler l’état de santé de la batterie de votre voiture ?
COMMENT DÉCLARER MON SINISTRE ?
En cas de panne mécanique, vous devez vous adresser à un réparateur professionnel de l’automobile (de préférence un réparateur de la marque de votre véhicule ou le garage vendeur où vous avez acheté votre voiture). Après examen de la panne, le professionnel devra prendre contact avec nous pour nous faire parvenir un devis.
- Directement sur notre site www.garantiem.fr
- Par mail à gestiongarantie@garantiem.fr
MON CONTRAT S’EST TERMINÉ ET JE SOUHAITE LE RENOUVELER. COMMENT FAIRE ?
Si vous souhaitez renouveler votre contrat, vous devrez vous rendre sur notre site spécialisé https://roulezcouvert.com/
Vous êtes professionnel ou particulier et vous souhaitez échanger avec nos services par téléphone ? Contactez notre service Administration des ventes au 04 26 73 79 58
Grâce à votre numéro de garantie et votre plaque d’immatriculation, vous pourrez accéder aux offres pour lesquelles vous êtes éligible.
MON VÉHICULE EST EN PANNE, COMMENT SAVOIR SI MES RÉPARATIONS SERONT PRISES EN CHARGE ?
Pour savoir si votre véhicule sera pris en charge ou non, il doit être confié à un professionnel de l’automobile (de préférence un réparateur de la marque de votre véhicule ou le garage vendeur). Une fois le diagnostic de la panne établie, celui-ci pourra nous transmettre son devis via son espace professionnel dédié : Garantie M
COMMENT OBTENIR UNE GARANTIE EN TANT QUE PARTICULIER ?
QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR DANS LE CADRE D'UN RACHAT DE FRANCHISE
En cas d'accident responsable, de bris de glace ou d'incendie
- Copie du constat amiable établi, de la déclaration sur l’honneur du client, de la déclaration d’accident et/ou encore du procès-verbal de Police ou de Gendarmerie,
- Copie de l’accord de prise en charge de l’Assureur de 1er rang pour le sinistre Accident Responsable garanti précisant le montant de la Franchise laissée à la charge de l’Assuré,
- Copie du rapport d’expertise,
- Copie de la facture des réparations,
- Copie de la carte grise du Véhicule attestant de la propriété du Véhicule,
- La facture d’achat du Véhicule,
- Copie de la décision procédure V.G.A / V.E.I. permettant d’identifier que le Véhicule est considéré comme économiquement irréparable,
- Copie de la quittance d’indemnité émise par l’Assureur de 1er rang,
- Copie du bon de commande du nouveau véhicule.
- Copie de l’accord de prise en charge émis par l’Assureur de 1er rang pour le même Sinistre et précisant le montant de la Franchise laissée à la charge de l’Assuré
- Copie de la facture de remplacement de la vitre du Véhicule.
- Copie de la prise en charge, ou de la quittance d’indemnité, émise par l’Assureur de 1er rang et précisant le montant de la Franchise laissée à la charge de l’Assuré,
- Copie de la facture des réparations effectuées dans le réseau vendeur du Véhicule,
- Copie du rapport d’expert.
JE SOUHAITE OBTENIR UN DUPLICATA DE MES CONDITIONS GÉNÉRALES, À QUI DOIS-JE M’ADRESSER ?
Afin d’obtenir un duplicata de vos conditions générales, vous pouvez vous adressez au garage chez qui vous avez acheté votre véhicule.
JE DOIS VENDRE MON VÉHICULE ASSURÉ CHEZ VOUS, COMMENT FAIRE POUR TRANSFÉRER LE CONTRAT SUR MON NOUVEAU VÉHICULE ?
PUIS-JE AVANCER LES FRAIS ET ME FAIRE REMBOURSER SI LE GARAGE RÉPARATEUR NE VEUT PAS TRAVAILLER AVEC VOUS ?
JE SOUHATE RESILIER MON CONTRAT
Si votre contrat le permet, il suffit de nous faire parvenir votre demande via différents canaux :
- Via notre formulaire spécifique : Je veux résilier mon contrat
- Par mail : advbtc@garantiem.fr
- Ou par courrier à l’adresse
Garantie M
Service Administration des ventes
10 rue Olympe de Gouges,
69100 VILLEURBANNE