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Réclamations

Garantie M s’engage envers ses clients

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

La qualité de services et la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Dans le traitement des questions et des réclamations, Garantie M s’engage envers ses clients à :

  • Accuser réception de toutes vos réclamations.
  • Faire son possible pour solutionner l’incident que vous avez rencontré.
  • Investiguer rapidement et en profondeur, pour vous apporter une réponse complète et justifiée.
  • Vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.
  • Rester à votre disposition pour vos questions complémentaires.

Vous pouvez choisir de nous contacter

  • Par courrier

GARANTIE M SERVICE RELATION CLIENTS OPTEVEN, 10 rue Olympe de Gouges, 69100 VILLEURBANNE. Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception. Notre réponse justifiée sera apportée dans les meilleurs délais et au plus tard, dans les deux mois suivant la réception de votre demande.

  • Par mail

relationclient@garantiem.fr
Là aussi, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables, à compter de sa réception et à y apporter une réponse justifiée dans les meilleurs délais, et au plus tard, dans les 2 mois suivant votre demande.

Médiation

En cas de différend qui n’aurait pas été résolu lors de votre première réclamation auprès du service Relations Clientèle, vous pouvez faire appel à l’un des Médiateurs suivants en fonction de la nature de la prestation en cause.

Si la prestation concernée par votre réclamation est une prestation d’assurance (assurance dommages Pannes Mécaniques, Assistance, assurance Perte financière), vous pouvez saisir le service

Médiation de l’Assurance :
TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org

L’Assuré dispose de la faculté d’obtenir des informations auprès du service en charge de la relation avec les assurés de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) adresse postale : 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris

Si la prestation concernée par votre réclamation est une prestation de services, conformément à l’article L612-1 du Code de la consommation, « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. »

A ce titre, OPTEVEN Services propose, si Vous avez la qualité de consommateur, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, de saisir un médiateur de la consommation inscrit sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Lyon et accessible sur le site https://www.cours-appel.justice.fr/lyon/les-mediateurs-de-justice.

Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice : vous restez libre de mener toute autre action légale.