Mesures d’assistance et de prises en charge des contrats de garantie – Covid-19

Les services de Garantie M toujours opérationnels

Dans le contexte actuel, toutes les équipes de Garantie M restent opérationnelles pour répondre aux demandes et maintenir les services prévus pour les clients.

Les prestations d’assistance

Nos plateaux d’assistance sont toujours opérationnels tout comme nos réseaux et nous assistons les clients.

Des mesures exceptionnelles pour les dépannages/remorquages ont été prises pour assurer la sécurité et la santé de nos partenaires ainsi que de nos clients.

Toutes les infos utiles de votre contrat de garantie

La situation actuelle affecte la gestion de votre contrat de garantie panne mécanique, que votre véhicule soit actuellement au garage ou que vous l’utilisiez pour travailler.

  • Les garages étant fermés, est-il possible de déclarer un sinistre sans devis ?

Oui, vous pouvez envoyer un email au service technique à servicetechnique@garantiem.fr

  • Mon contrat se termine pendant le confinement et je n’ai pas pu prendre de rendez-vous à temps ou signer l’ordre de réparation pour faire les réparations car les garages sont fermés. Est-ce que Garantie M va quand même intervenir ?

Oui, nous ne tiendrons pas compte du délai entre la survenance de la panne et la déclaration de la panne.

  • Est-ce qu’il va y avoir des conséquences sur ma garantie si je fais mon entretien en retard suite au confinement ?

Non, nous ne tiendrons pas compte du retard lié au confinement.

  • Je devais faire mon contrôle technique pendant le confinement. Est-ce qu’Opteven interviendra si je procède au contrôle technique en retard ou après la fin de mon contrat s’il s’est terminé pendant le confinement ?

Oui, nous ne tiendrons pas compte du retard lié au confinement pour la prise en charge du contrôle technique si celui-ci est couvert par le contrat. De plus, le gouvernement a accordé un délai de 3 mois supplémentaires pour réaliser le contrôle technique d’un véhicule léger.

Nos conseils pour bien protéger votre véhicule pendant le confinement

Entretien de la batterie 

Votre voiture reste à l’arrêt pendant le confinement ? Pour protéger votre batterie, Garantie M vous conseille de desserrer la cosse de la borne négative pour qu’elle ne se décharge pas car même à l’arrêt, votre voiture utilise la batterie pour de nombreux composants.

Vous pouvez même la retirer complètement pour encore plus de sécurité.

Faire tourner le moteur 

Respectons le confinement et ne roulons pas mais le moteur doit atteindre sa température optimale régulièrement pour un bon entretien et activer certains composants du moteur qui doivent atteindre une certaine chaleur.

Pour cela, faites tourner le moteur 15 à 20 minutes à l’arrêt.

Vérifier ses pneus 

Les pneus se déforment en cas d’immobilisation pendant plusieurs semaines. Alors surgonfler les pneus d’environ 25% avant de laisse votre véhicule au garage pendant le confinement.

Desserrer le frein à main pour une vitesse 

Un frein à main laissé pendant une longue immobilisation du véhicule peut se gripper. Pour l’empêcher, remplacer le frein à main par une vitesse. Enclenchez-en une et votre voiture ne bougera plus.

Vous avez une question ou souhaitez plus d’informations sur votre contrat ?

Contactez-nous